Aller au contenu principal

Note préliminaire sur la nécropole du Premier Age du Fer du Frau (Commune de Cazals, Tarn-et-Garonne)

Contenu

Titre
Note préliminaire sur la nécropole du Premier Age du Fer du Frau (Commune de Cazals, Tarn-et-Garonne)
Créateur
Identifiant
ark:/28389/bz8M0j
volume
72
numéro
5
Résumé
Résumé : Présentation de la nécropole du Frau, commune de Cazals (Tarn-et-Garonne) datée du Premier Age du Fer, avec exposé des méthodes de fouilles et des premiers résultats obtenus : — Architecture : tertres de dimensions modestes, édifiés par comblement centripède d'une aire circulaire, avec des blocs calcaires prédominants et un mélange d'argile et de biocaille. — Rites funéraires : incinérations avec riches dépôts funéraires. On note parfois le bris intentionnel des objets. — Mobilier : céramique abondante, accompagnée d'objets en bronze et en fer (épées à antennes, torques, bracelets, agrafes de ceinture, boucles d'oreilles, etc.).
pages
149-157
Date
Langue
fre
doi
10.3406/bspf.1975.8369
Droits
free

Ressources liées

Contenus avec " Est référencé par : Note préliminaire sur la nécropole du Premier Age du Fer du Frau (Commune de Cazals, Tarn-et-Garonne) "
Titre Classe
Frau de Cazals Objet physique

Pajot, Bernard, “Note préliminaire sur la nécropole du Premier Age du Fer du Frau (Commune de Cazals, Tarn-et-Garonne)”, 1975, Bibliothèque Numérique de la SAVSA, consulté le 28 février 2024, https://bibnum.savsa.net/ark:/28389/bz8M0j